Le festival du Film Autour De l'Art

Le festival FADA est un rendez-vous estival de rencontres cinématographiques réunissant artistes, cinéastes et amateurs d'art et de cinéma.

Il a été crée en 2015 avec l'association L'arrimage et a lieu, depuis son inauguration en 2015, sur le très beau site du centre d'art de Châteauvert, surplombant le jardin de sculptures, au coeur de La Provence verte.

Les projections présentées peuvent être suivies de débats, avec parfois la présence du réalisateur ou d'un membre de l'équipe de production.
 
Une sélection de films est proposée chaque année pour découvrir, mieux connaître ou mieux comprendre l'art dans tous ses états !

Une programmation variée est présentée autour de l'architecture, le Land Art, la peinture, la sculpture, la photographie, la musique, la danse, la littérature ou la poésie.

Le festival présente des films récents ou plus anciens, des courts, moyens ou longs métrages, des clips, des documentaires, des fictions ou des films d'auteurs dont le sujet est un artiste, son travail, un mouvement artistique, une oeuvre, ou toute autre thématique autour d'un art.

Notre objectif est d'accroître la connaissance et l’appréciation de l’art auprès d'un large public local et touristique, faire valoir et reconnaître le travail des artistes et encourager la production de films autour de l’art, tout en profitant de la beauté de notre territoire dans un esprit très convivial !

Entrée libre en fonction des places disponibles.
Entre les séances, buvette et restauration sur place.

Pendant le festival, accès gratuit de 18h à 21h de l'exposition en cours du centre d'art contemporain.

Le Festival FADA est soutenu par l’Agglomération de la Provence Verte et  la mairie de Châteauvert.

Contact presse | Coralie Barthélemy - Tel 06 12 90 49 26 – Email : communicationacac@gmail.com.